Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou en Live
Chouchou en Live
Archives
3 février 2006

Allemands de l'Est, Allemands de l'Ouest

drapeau   Voilà le sujet sur lequel j'ai eu la malchance de tomber pour mon exposé oral du 27 février.
Je dis malchance car, 1) je n'y connais rien (je n'ai jamais été passionnée par l'histoire), 2) j'avoue que ce n'est pas un pays qui me passionne vraiment (désolée Steffi!!!)...quoi qu'il en soit entre ça et l'Italie le choix fut quand même vite fait; étant donné que tous les sujets susceptibles de m'intéresser étaient déjà pris (ça m'apprendra à m'asseoir au fond) quand la feuille est arrivée à moi.
J'ai néanmoins commencé à bosser un peu dessus et finalement, je me dis qu'il n'est pas si mal ce sujet. J'ai déjà plus ou moins trouvé une ligne directrice pour mon plan, y'a pas mal de bouquins et de littérature là dessus et Steffi est là pour m'aiguiller!
Donc ce week end objectif : lecture de deux bouquins, recherche internet et début de formulation de plan..pas question de traîner!!!

Publicité
Commentaires
C
Le pays ne me passionne en effet pas trop, mais tout se qui se rattache à toi et ton univers m'intéresse évidemment!!!<br /> J'ai tendance à ne pas m'intéresser aux pays dont je ne parle pas la langue, c'est quand même une barrière importante pour comprendre la culture ou l'histoire d'un pays.<br /> J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, mais je peux t'assurer que depuis que j'ai commencé à bosser sur cet exposé ce n'est pas à contre-coeur, surtout que je peux avoir ton aide précieuse et que j'ai réussi à contacter quelqu'un qui a aussi l'expérience des deux allemagnes!
S
ça m'a vraiment fait mal au coeur de lire que mon pays ne t'intéresse pas .... J'espère quand même que tu viendras me voir en été :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité