Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou en Live
Chouchou en Live
Archives
29 janvier 2006

Je vous trouve très beau

18460442

Pour se détendre après la rando, nous avons décidé avec Steffi d'aller voir ce film et d'essayer en même temps le cinéma de Chartres de Bretagne (le village où elle habite). Prix très compétitifs: 3,50 euros la place! Presque deux places pour le prix d'une au Gaumont à Rennes!! Du coup, nous irons voir Les Bronzés 3 vendredi prochain là bas!
Par contre, mieux vaut arriver en avance (plus d'1/2h au moins) car la queue était déjà longue et nous avons du nous contenter du 2ème rang pour pouvoir être assises ensemble...
L'histoire: 'Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...' (source: Allociné).

J'avais lu plusieurs critiques sur ce film et m'attendait à un film plutôt moyen, convenu, truffé de bons sentiments...et je ne vais pas le dénier, il est vrai qu'il est truffé de bons sentiments..mais il est aussi drôle, léger et à la fois profond, on vit avec les personnages, on rit et on souffre avec eux. Michel Blanc est brillant dans son rôle et Medeea Marinoscu est émouvante et attachante. La fin fait évidemment rêver mais c'était justement ce dont on a parfois besoin, de s'évader un peu et de croire aux histoires qui finissent bien..Sans tomber dans la niaiserie, Isabelle Mergault signe là brillament son premier film.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité