Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou en Live
Chouchou en Live
Archives
11 janvier 2006

Théâtre d'improvisation

Hier soir, histoire de nous dégourdir le cerveau (en pleine semaine de révisions, on avait quand même bien besoin de ça!!!), nous nous sommes donné rendez-vous avec Faustine pour aller à la soirée du Théâtre d'Impro qui a lieu tous les 1ers mardi du mois au Haricot Rouge.
C'est quoi le Haricot Rouge? C'est un petit bar/café de Rennes, situé dans la rue de la Baudrairie (je crois), c'est très mignon comme endroit, il y a un étage, des petits poufs et des canapés, ils servent des chocolats chauds du tonnerre et le personnel est très sympa. Et puis c'est un bar qui bouge: en plus du théâtre d'impro une fois par mois, tous les mercredi soir sont consacrés à des soirées jeux de société (par contre, il faut arriver de bonne heure pour avoir une table!!!nous avons tenté une fois avec des copines mais manque de chance, c'était plein quand nous sommes arrivées!!!).
Bref, cette fois, pour cause de vacances, cela s'est passé le deuxième mardi du mois (pour ceux qui feraient bien attention à ce que j'écris et qui remarqueraient cette exception!!! - c'est sûr que ce ne sera pas Lionel...:-)). C'est la deuxième fois que j'y vais mais c'était aussi sympa que la première fois.
On est d'abord arrivées super en avance (1h15 en avance) histoire d'avoir une place ASSISE (oui, je n'éxagère pas, c'est à ce point là!). On en a donc profité pour se concerter sur les deux trois points de Droit des Sociétés, gestion de production, etc..sur lesquels on était pas sûres. La foule est arrivée petit à petit (c'est petit, alors ça se remplit vite).
Passons au sujet de la soirée quand même: le théâtre d'impro. Le principe: 2 équipes s'affrontent dans un match, 2 jouteurs par équipe, un arbitre et un présentateur. Avant le début de la soirée, on fait passer un chapeau (qui ressemble comme deux gouttes d'eau au chapeau dans Harry Potter, celui qui dit quel élève rejoint Griffindor, etc..) dans lequel les spectateurs laissent des thèmes pour les étapes du match. L'arbitre, ennemi des foules, se fait huer à chaque passage et tire les sujets et arbitre le jeu, bien sûr. Des exemples de thèmes qui ont été tirés hier soir: "une histoire à dormir couchés", "les marmottes sont cuites", "opération esthétique"...le reste je ne m'en souviens plus, par contre je me souviens très bien qu'aucun de mes thèmes n'a été choisi (ben quoi, ils sont pas bien mes thèmes???)...
Dès que le sujet est annoncé, les jouteurs doivent rentrer en scène et...improviser. L'arbitre peut choisir d'ajouter une catégorie (de registre familier ou soutenu par exemple, à la manière d'une guinguette, en finissant tous les mots par une syllabe particulière, etc.) pour compliquer la chose. Chaque joute dure en moyenne 4 minutes jusqu'au coup de sifflet et ensuite le vainqueur est déterminé grâce à l'applaudimètre (l'arbitre, en fait qui estime quelle équipe se fait le plus applaudir!!!).
Je ne sais pas si vous voyez bien de quoi je veux parler...pour plus d'infos vous pouvez aller . C'est le site web de la ligue d'improvisation professionnelle de Bretagne. Et ici (et ) c'est la page de la Turi Ukwa, la troupe de Rennes qui organise ces matchs tous les mois. Et la définition des matchs en question est ici (je viens juste de réaliser que cela s'appelait du Catch Impro!!!).
Voilà, c'est un très bon moment à passer, on rigole souvent pas mal...donc si vous êtes sur Rennes où que vous avez une troupe dans votre ville, essayez d'aller voir ça une fois, vous ne devriez pas être déçus...

turi_impro

Photo tirée du site de la ligue d'improvisation professionnelle de Bretagne

Publicité
Commentaires
I
si ça vous a plu, venez voir le match du samedi 21 à la maison du champ de mars!!! vous y retrouverez les mecs qui jouaient chez les red builders!!!
I
et à bientôt !! (les pink panthers !!)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité