Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou en Live
Chouchou en Live
Archives
12 février 2006

The Life of David Gale - La vie de David Gale

afte

Hier soir, vu l'état de "loque" ambiant (on s'est couchés à 5h le matin même!), nous avons abandonné l'idée de sortir boire un verre et avons opté pour un film conseillé par Xavier.. La vie de David Gale (en VO).

'Réalisateur de Midnight Express et de Fame, Alan Parker est un grand défenseur de causes, qu’elles soient petites ou grandes. Avec La Vie de David Gale, il s’attaque à la peine de mort. À trois jours de son exécution, David Gale fait appel à une ambitieuse journaliste, Bitsey Bloom, pour lui dévoiler, en exclusivité, toute la vérité sur sa vie. Ce fervent adversaire de la peine de mort est condamné à son tour. De ce sujet brûlant, Alan Parker fait un thriller et une fiction politique visant à la discussion tout en restant divertissant. Le scénario repose sur une étude complexe de la peine de mort notamment des recherches effectuées par le cinéaste au Texas, qui en 2002, cumulait la moitié des exécutions aux États-Unis. ' (source: Amazon).

Ce film est passionnant et le dénouement surprenant. La musique donne beaucoup de force au récit et le casting est très convaincant; même si j'étais fatiguée je n'ai pas pu fermer l'oeil car ce film est tout simplement passionnant. Je n'en dis pas plus pour ne pas couper l'herbe sous le pied à ceux qui ne l'auraient pas encore vu, mais je vous le conseille vivement!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité