Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou en Live
Chouchou en Live
Archives
29 janvier 2006

Tarot party

tete0

Hier, samedi soir neigeux et froid, nous n'avions pas vraiment envie de sortir comme initialement prévu...aussi, quand Xavier a lancé la proposition de faire une soirée tarot, le choix n'a pas été difficile!!!...:-)
Petite précision: je n'ai jamais joué au tarot, donc pour moi ce fut une soirée d'apprentissage plus que de jeu..ce n'est pas foncièrement compliqué, mais il y a certaines règles à respecter (et surtout à se rappeler) et il faut surtout être attentif pour se rappeler les plis précédents et pouvoir jouer de façon stratégique...ce qui n'a pas été forcément très facile vu qu'on parlait de tout et de rien en même temps!!!!
Pour les règles du tarot, vous pouvez aller voir ici.
Et un petit lexique pour vous y retrouver: .
Résultat, je sais maintenant un peu jouer (disons que je commence à comprendre les règles et les stratégies à déployer), et cela m'a vraiment donné envie de refaire une soirée Tarot dès que possible pour continuer à apprendre et m'améliorer!
Et prochaine étape: la belote...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité