Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou en Live
Chouchou en Live
Archives
7 janvier 2006

Harry Potter et la coupe de feu

18450889                   

Même si le dernier livre (le sixième) m'a quand même déçue, je reste néanmoins une inconditionnelle d'Harry Potter..Je sais, à mon âge, c'est plus de mon âge, mais on se laisse quand même facilement prendre par l'histoire et les aventures de cet apprenti sorcier. J'ai donc bien sûr lu les 6 livres, vu les 3 premiers films...Je me devais donc de voir ce 4ème. Ca tombait bien, Marion aussi voulait le voir...on a du laissé tomber Steffi qui avait d'autres occupations ce soir là!!!!
J'avais entendu divers avis sur le film, que les effets spéciaux étaient très bien, mais que l'histoire ne rendait pas vraiment justice au livre...que c'était le meilleur des quatre...
Mais bon, avant de vous rendre compte du mien, un petit résumé rapide pour ceux qui ne connaissent pas:
'La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le " Tournoi des trois sorciers ". Les participants sont choisis par la fameuse " coupe de feu " qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.' (tiré de allocine.fr).

Ce que j'en ai pensé? Et bien, je n'ai pas vu les 2h35 passer. Et oui, je pense que c'est un des meilleurs. Déjà, au niveau de l'histoire en elle-même, c'est le livre que j'avais préféré, car il vous tient vraiment en haleine du début à la fin. Les effets spéciaux sont en effets superbes, mais un seul bémol: même si je n'incriminerai pas le réalisateur pour avoir fait l'impasse sur certains aspects du livre (c'est certain que résumer un livre en 2h35 de film, ce n'est pas évident, la trilogie du Seigneur des anneaux est là pour le prouver!), il faut quand même avouer que certains choix n'étaient pas très judicieux. On passe très vite sur certains évènements qu'il aurait mieux fallu omettre totalement dans ce cas...Et la masse d'évènements ne permet pas de bien traduire, par exemple, le début de romance inavouée entre Ron et Hermione.

Mais bon, j'ai quand même  passé un très bon moment hier soir et je vous conseille de voir le film (si c'est votre genre de film!). Mon seul regret cependant: ne pas avoir pu le voir en VO...alors que j'avais vu les 3 premiers en anglais!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité